Votre Boucherie AuFradet sera fermés pour les congés annuels du 30 Juillet 2022 au 23 Août 2022 inclus

Viande de volaille


NOS VOLAILLES FERMIERES LABEL ROUGE : 

" Nous avons choisis de travailler avec un groupement d'éleveurs traditionnels. Ils assurent le bien-être des volailles, qui sont élevées dans un environnement sain et profitent de l'agriculture traditionnelle. Le tout pour offrir au consommateur final, des volailles d'excellente qualité "


Le Label Rouge est l'unique signe officiel qui garantit une qualité supérieure à celle des produits courants de même nature par les exigences définies dans le cahier des charges.

La qualité supérieure est vérifiée régulièrement par des tests sensoriels réalisés auprès de panels de consommateurs et/ou de jurys d'experts. Pour ses produits, le syndicat Malvoisine sollicite EUROFINS TEST CENTER : laboratoire accrédité par le Cofrac pour la réalisation des tests sensoriels. Les études sensorielles effectuées permettent de démontrer que nos produits Label Rouge sont gustativement supérieurs aux produits classiques.



LES GRANDS PRINCIPES DE LA VOLAILLE LABEL ROUGE :
  • Des races rustiques, sélectionnées pour leur croissance lente et leur qualité de chair
  • Un élevage fermier, en plein air, dans des espaces herbeux et ombragés avec au minimum 2m2 de disponible par individu
  • Une durée d'élevage deux fois plus longue que celle des volailles standard, leur conférant une chair plus ferme, riche en goût et moins grasse
  • Une alimentation composée à 100% de végétaux, complétée par des protéines végétales (pois, soja...) Absence de farine et graisse animale
  • Un élevage dans des petits bâtiments (maximum 400 m2) avec une faible densité pour respecter l'environnement
  • Une traçabilité du poussin aux produits commercialisés grâce à la présence d'un numéro d'identification sur l'étiquette.
Des contrôles permanents et rigoureux sont réalisés à tous les stades de production.

Volailles du Gatinais


L'IGP Volailles du Gâtinais consacre les principales espèces de volailles de chair élevées dans des  démarches de qualité dans la région traditionnelle d'élevage du Gâtinais. 
Les volailles du Gâtinais sont notamment issues de souches à croissance lente, et sont alimentées  avec un seuil minimal en céréales (au moins 75% pour les poulets de chair). Elles ont également accès  à un vaste parcours enherbé et arboré 

Le territoire de production des volailles du Gâtinais correspond à une zone de transition entre les  régions de l'Île-de-France et de la Bourgogne Franche-Comté. 
Il s'étend sur une partie des départements de l'Essonne, de la Seine-et-Marne, de l'Yonne mais aussi  du Loiret

Cette IGP a été reconnue en 1996. 
La Gâtine désigne étymologiquement une terre dévastée et déserte. La région du Gâtinais, par ses  terres mouillées et son climat humide, a longtemps été un territoire pauvre pour lequel la production  de volailles a été un complément idéal. Au fil des années, la production de volailles s'y est  développée, notamment grâce à l'apparition de marchés couverts. 

Source : https://www.nosproduitsdequalite.fr/labels/537